Le bon coin et voiture d’occasion : 10 conseils pour éviter l’arnaque 

Dans certains cas, se procurer une voiture d’occasion semble plus bénéfique qu’acheter une voiture toute neuve. Trouver la meilleure solution pour avoir un véhicule d’occasion à un prix raisonnable devient de plus en plus compliqué en raison de l’arnaque qui sévit. Le bon coin auto est un site sur lequel sont diffusées des annonces pour la vente des voitures d’occasion. Certaines de ces annonces sont honnêtes et offrent des services à des prix raisonnables. D’autres par contre sont fausses. Voici donc 10 conseils qui vous permettront de distinguer le vrai du faux.

Les cinq premiers conseils à prendre en compte

Le bon coin et voiture d’occasion D’abord, faites une précision sur vos critères de choix. Il s’agit en fait d’être au maximum concis lorsque vous énumérez les caractéristiques que doit avoir votre véhicule. Dites le modèle que vous désirez avoir, tout en parlant de la marque, du genre de la carrosserie, la couleur, la motorisation, le kilométrage et tous les autres aspects. Ensuite, pensez à accorder un privilège aux annonces exposant tous les détails avec des photos très illustratives. Ces annonces doivent être de qualité et le mieux serait d’avoir un penchant pour les prototypes de « première main ». 

Par ailleurs, ne prêtez pas attention aux annonces farfelues sur le boncoin voiture occasion qui ne donnent aucune information sur la motorisation ou sur le kilométrage. Ne vous accrochez aussi pas à celles qui parlent de kilométrage allant jusqu’à 40 000. Par ailleurs, intéressez-vous aux professionnels. Sachez qu’en cas d’insatisfaction, il est plus facile au client de demander satisfaction chez un professionnel que de le faire chez un particulier. Dans ce cas, le professionnel est obligé de proposer un service de garantie. Enfin, établissez une cote moyenne pour les versions de voiture que vous désirez, en prenant connaissance des cotes sur quelques sites spécifiques.

A lire aussi : Comment vendre rapidement sa voiture ?

Les dernières recommandations pour éviter l’arnaque sur le bon coin

Le sixième conseil à considérer pour éviter l’arnaque, c’est de parler avec le vendeur. Essayez de lui poser le maximum de questions que possible pour en savoir plus sur votre choix. Il doit être en mesure d’apporter de satisfactions à vos préoccupations. Si ce n’est pas le cas ou s’il ne vous semble pas fiable, abandonnez. Une autre exhortation pour choisir la meilleure voiture d’occasion est de se méfier des bonnes affaires. Fuyez les annonceurs proposant des offres beaucoup trop séduisantes et des options de kilométrage très faibles. 

En outre, il ne faudrait pas que le tarif, un peu trop élevé soit un obstacle pour vous. Ne mettez pas à l’écart les modèles dont le prix est au-dessus de la moyenne. Dans cette situation, les acheteurs se feront rares chez le vendeur, ce qui vous permettra d’essayer de réduire le coût après l’essai du véhicule. La comparaison des divers sites proposant des offres sur leboncoin voiture est très indispensable. Cela permet d’opérer le meilleur des choix. Enfin, allez voir l’engin à deux, et en pleine journée. Vous pourrez repérer ainsi plus facilement les défauts possibles.