Le voyant triangle reste allumé sur mon Iveco Daily : Que faire ?

Les pannes sur les véhicules sont inéluctables au fur et à mesure qu’ils s’amortissent. Néanmoins, il est toujours conseillé de prendre ses précautions afin d’éviter le pire. Si vous êtes propriétaire d’une Iveco Daily et que votre voyant triangle reste en permanence allumé, voici ce que nous vous proposons de faire.

Notez les  dysfonctionnements occasionnés par votre voyant triangle allumé

voyant triangle reste allumé sur mon Iveco Daily Après avoir identifié clairement le type de triangle qui s’affiche sur votre tableau de bord, nous vous conseillons de noter scrupuleusement les conditions dans lesquelles votre voyant triangle s’allume. Aussi est-il conseillé d’observer les réactions que vous notez au niveau de votre véhicule dès que le témoin lumineux s’affiche. Les pannes techniques auxquelles on assiste souvent sont multiples. Le problème d’arrivée de carburant qui peut être dû à la défaillance de la pompe à essence est une raison suffisante pour activer le témoin lumineux triangulaire. Il existe aussi d’autres dysfonctionnements qui peuvent être associés à l’activation permanente de ce témoin.

Les conditions climatiques peuvent aussi influencer l’allumage permanent de votre voyant triangle. En effet, lorsqu’il fait excessivement froid ou que le temps est très humide, votre véhicule peut être sujet à une défaillance du détecteur de pression d’huile. Votre véhicule peut donc vous signaler dans de pareilles circonstances une panne à travers l’allumage intempestif du témoin triangulaire. Cependant, si vous remarquez qu’après allumage du voyant triangle, vous éprouvez plus de mal à tourner le volant, il est clair que votre système de direction assistée est défectueux. Une multitude de probabilités est possible et nous vous recommandons de contacter un expert.

Faites d’abord la nuance au sujet du type de triangle affiché sur votre Iveco Daily

Renseignez-vous sur le type de témoin lumineux triangle qui s’active en permanence sur votre Iveco Daily. Vous aurez ainsi une idée du genre de panne de votre véhicule et par ricochet éviterez l’escroquerie des mécaniciens. En réalité, il existe plusieurs voyants triangles avec différentes interprétations. Si un voyant triangle avec point d’exclamation s’affiche sur Iveco Daily, plusieurs hypothèses sont possibles. Généralement, ce signal peut indiquer une défaillance des composantes de votre véhicule qui ne possèdent pas un témoin lumineux spécifique. Le voyant triangle orange encerclé d’une flèche quant à elle est une assistance permettant d’éviter les sorties brusques de routes.

A lire aussi : Le voyant triangle reste allumé sur ma mini Countryman

Demandez un diagnostic auprès d’un expert 

La prochaine étape après avoir noté les petits troubles de fonctionnement suite à l’affichage du témoin triangle, c’est de contacter immédiatement un spécialiste. Si vous collaborez déjà avec un garage ou un mécanicien auto, nous vous conseillons de lui soumettre votre panne. Ce dernier se chargera de déterminer si l’activation permanente de votre voyant triangle est due à une panne mécanique naissante. Toutefois, assurez-vous aussi que votre mécanicien auto est un professionnel en la matière.

Il peut aussi s’agir d’un dysfonctionnement de l’une des composantes électroniques ou mécaniques de votre véhicule. Pour en avoir le cœur net, nous vous recommandons par mesure de précaution de contacter aussi un expert en électronique auto. Par contre, si vous avez un problème de disponibilité, une solution d’urgence s’offre néanmoins à vous : l’usage de la balise électronique. Ce dispositif vous permettra d’obtenir provisoirement plus de détails au sujet de l’origine de votre panne.