Le voyant triangle reste allumé sur ma mini Countryman

Le voyant triangle est un témoin lumineux qui apparait sur le tableau de bord de votre Countryman. Lorsque ce voyant est allumé, il faut directement comprendre qu’un dysfonctionnement se produit dans la voiture. Néanmoins, peu de gens comprennent réellement ce que signifie cet allumage et comment faire dans ce genre de situation. Il n’est pas bien de laisser le voyant triangle allumé sur sa mini Countryman en conduisant le véhicule. Cela peut causer des dommages plus considérables. Pour cela, nous allons vous aider à comprendre pour cela le voyant triangle reste s’allumé. Nous parlerons ensuite de ce qu’il faut faire pour résoudre le problème.

Pourquoi cet allumage du voyant triangle sur ma mini Countryman ? 

voyant triangle reste allumé sur mini Countryman Dans un fonctionnement normal, le voyant triangle s’allume une fois lorsque vous mettez le moteur en marche. Il doit s’éteindre aussitôt. Cela n’est pas du tout un signe de problème. Il s’agit juste d’une annonce pour la mise en marche des bougies de préchauffages. Mais si le voyant reste allumé et ne s’éteint plus, cela voudra dire qu’il y a un problème. Il vous reviendra de rechercher ce problème pour savoir de quoi il s’agit. Toutefois, nous pouvons vous aider à comprendre brièvement les problèmes qui peuvent conduire à l’allumage du voyant triangle. Cherchons à comprendre le sens des signaux.

Il existe deux cas lorsque le voyant triangle reste allumé sur la mini Countryman. Si le voyant s’allume avec un triangle qui n’est pas entouré, il faut comprendre qu’il s’agit d’un dysfonctionnement général. Dans ce cas, le problème peut venir des bougies, du moteur ou du système électrique de la voiture. Mais si le triangle est entouré d’une flèche, cela est le signe de la désactivation de l’ESP du véhicule. Toutefois, que ça soit dans l’un ou l’autre cas, il s’agit toujours d’un problème à résoudre. Nous allons donc vous dire ce qu’il y a à faire dans ces situations.

A lire : Pour quelles raisons peut-on avoir une résiliation d’un contrat d’assurance auto par l’assureur ?

Que faire lorsque le voyant triangle est allumé sur votre mini Countryman ? 

Deux étapes sont essentiellement à suivre lorsque le voyant triangle reste allumé sur mini Countryman. La première est de réaliser un bon diagnostic général de la voiture. C’est grâce à cette analyse que vous pourrez déterminer ce qui ne va pas. Vous pouvez vous servir d’une valise de diagnostic qui est un kit permettant d’analyser les dysfonctionnements. Une fois le diagnostic fait, vous pouvez déduire l’endroit où se pose le problème. Mais vous devez, au préalable, avoir des prérequis dans ce domaine sinon vous n’y arriverez pas. Vous n’avez plus la possibilité de conduire malgré l’allumage, sur une longue distance. 

Ensuite, il faut faire appel à un garagiste professionnel. Ce dernier est en mesure d’apporter des solutions pour résoudre les problèmes dont il s’agit. Malgré que vous ayez fait le diagnostic, le garagiste peut vouloir le reprendre. Vous devez avoir le soin de lui expliquer à quel moment le voyant s’est allumé et les symptômes que cela aurait causé sur votre mini Countryman. Ce sont des indices clés susceptibles de l’aider à vite comprendre le dysfonctionnement. Du diagnostic jusqu’à la réparation, cela peut prendre un bon bout de temps. Tout dépend de la gravité et de la grandeur du problème.