Les astuces pour réduire le coût de son assurance voiture

Vous le savez lorsque vous achetez une voiture, vous êtes dans l’obligation de souscrire à un contrat d’assurance. Sans cela vous ne pouvez pas circuler avec votre voiture, et même dans le cas où vous n’utilisez pas votre voiture vous devez quand même l’assurer.

Dans cet article nous allons vous donner quelques informations sur les assurances voiture et surtout vous donner des astuces pour réduire le coût de votre contrat d’assurance. Assurer sa voiture est un budget à prendre en considération, c’est pourquoi, pour réussir à faire de petites économies, il est important de bien choisir votre contrat adapté en fonction de vos besoins. 

quel est le coût assurance voiture ? 

Le coût exact d’une assurance voiture est très variable, il est donc difficile de déterminer le coût d’une assurance voiture. En effet, cela va dépendre de nombreux détails. En fonction du modèle de la voiture que vous désirez assurer ainsi que des différentes garanties que vous choisirez dans votre contrat, le coût de votre assurance ne sera pas le même. 

C’est pourquoi vous devez faire attention lorsque vous choisissez vos garanties avec votre assureur, heureusement il existe des petites astuces pour réduire le coût de votre contrat d’assurance.

Astuces pour réduire le coût de votre assurance

L’astuce la plus efficace pour payer le moins cher possible consiste à opter pour un contrat d’assurance au tiers. En effet être assuré tous risques n’est pas forcément à votre avantage car au bout de 24 mois, votre voiture ne sera plus remboursée en cas de vol ou d’accident à sa valeur d’achat.  

Ajoutez donc à votre assurance au tiers seulement les points sur lesquels vous désirez être couvert comme le vol et le bris de glace, vous ferez des économies.

A lire :   Les offres en termes d'assurance moto chez Allianz

coût assurance voiture

Vous pouvez utiliser la technique de l’augmentation de franchise. Pour cela vous devrez ne pas faire d’accident. En négociant en hausse votre franchise, si vous ne faites pas d’accident vous pourrez gagner 10 à 15% sur vos cotisations annuelles. 

Si vous désirez réellement faire des économies sur votre contrat d’assurance, le mieux est de choisir une vieille voiture d’occasion. Moins votre voiture à de valeur, plus votre assurance sera moins chère. 

Comment choisir son assureur ? 

Sur le marché des assurances il y a énormément de concurrence, c’est pourquoi vous devez faire attention de bien choisir la compagnie d’assurance avec laquelle vous allez signer votre contrat. 

Pour trouver la meilleure assurance, une solution existe. Vous devez utiliser un comparateur d’assurance en ligne, ce comparateur va vous aider à faire le choix de la compagnie d’assurance dont vous avez besoin. 

En effet grâce à un comparateur, vous allez avoir accès à un maximum d’informations sur les différentes compagnies d’assurance disponible sur le marché et surtout avoir une idée du coût de leurs offres. 

Vous pourrez donc ainsi comparer facilement et rapidement les assurances, pour choisir celle qui vous convient. Vous pourrez également contacter les agences pour qu’elles effectuent des devis. Cela vous permet de regarder de plus près l’offre qui sera faite en fonction de vos attentes.